La Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie recensait 237 cas actifs de la COVID-19 à Châteauguay en date du 28 décembre. Cependant, la carte publiée sur la page Facebook de l’organisme indiquait plutôt 21 cas actifs pour cette ville. Il s’agissait d’une erreur a confirmé Chantal Vallée, agente d’information pour la DSP Montérégie en fin d’après-midi le 4 janvier.
Plusieurs citoyens se disaient surpris de voir que Châteauguay comptait seulement 21 cas actifs en date du 28 décembre, puisqu’une semaine auparavant, la Santé publique en comptabilisait 202 pour cette municipalité de près de 50 000 habitants. Questionnée à ce sujet par le Soleil de Châteauguay, Mme Vallée a répondu: « Vous avez raison, il y a eu une erreur dans la transcription des données. Cette erreur sera corrigée sur notre page Facebook demain».

Le bilan était donc de 237 cas actifs le 28 décembre à Châteauguay, soit une hausse de 35 par rapport au bilan précédent.
Ailleurs dans les autres villes
Mercier comptait 43 cas actifs, soit 12 de plus que le 22 décembre. Sainte-Martine aussi a connu une augmentation de 8 cas de plus pour un total de 15 cas actifs. Le nombre d’infections se chiffre à 8 à Saint-Isidore ( 3 de moins), 16 à Beauharnois (3 de moins) et 5 à Léry (2 de moins).

