Camp de voile populaire à Léry
Le camp d’été du Woodlands Yacht Club à Léry a le vent dans les voiles. Le maximum de 140 participants est déjà atteint pour la saison prochaine.
«On est complet pour l’été 2017. On commence une liste d’attente 2018», fait part Melanie Letham, membre du comité de bénévoles qui administre l’organisme à but non lucratif offrant toute une panoplie d’activités aux jeunes de 5 à 15 ans. Le maire Walter Letham, Grant Ross, Joanne McMillan et Ross Wade en font aussi partie.
Situé au bord du lac Saint-Louis, le club propose notamment durant son camp estival des leçons de natation, de voile et de kayak. Également du tennis et de l’artisanat.
Quelques camps spécialisés dans la région
Si toutes les places du Woodlands Yacht Club sont comblées, ce n’est pas le cas ailleurs. La période d’inscription à différents camps de jour bat actuellement son plein. Du nombre, il y a notamment :
Académie équestre du Suroît
Équitation, apprentissage de régie d’écurie et autres activités au menu. À Mercier. Information : 450 507-7534.
Camp écolo d’Héritage Saint-Bernard
Missions en nature, découverte des insectes, expériences scientifiques, rencontres de personnages. À Châteauguay. Information : 450 698-3133.
Camp du Centre nautique de Châteauguay
Formation en voile et en navigation, surf à pagaie (Stand up paddle), initiation au cerf-volant de traction (kite surf), planche à voile, kayak et canot. Information : 450 698-3122.