BYD dévoile les premières images officielles du pickup Shark
BYD, le constructeur automobile chinois (Build Your Dreams), a dévoilé les premières images officielles du Shark, un pickup électrifié qui sera vendu à l'échelle mondiale.
Inspiration américaine
Inspiré par l'Occident, les phares semblent très similaires à ceux que l'on trouve sur le Ford F-150 Lightning, tandis que l'arrière présente une ressemblance avec le l'ancien Chevrolet Avalanche . Une barre lumineuse, qui s'étend sur la porte arrière, relie les feux arrière entre eux.
Prévu pour faire ses débuts le 14 mai
Par ailleurs, nous pouvons voir que le Shark arbore des garnitures en plastique noir autour des passages de roue et des parties inférieures des portes. Des jantes en alliage finition diamant, enveloppées de pneus toutes saisons, sont également visibles. Enfin, le Shark est équipé d'un arceau de sport, qui sera probablement proposé en option.
BYD n'a pas révélé beaucoup d'informations sur le Shark mais décrit ses capacités tout-terrain comme "robustes" et note qu'il disposera de la technologie DMO. Cette technologie hybride super robuste à double mode hors route permet une autonomie supérieure et des performances impressionnantes. Initialement appliquée au VUS Fangchengbao Bao 5, l'architecture utilise la technologie Cell to Chassis (CTC). Cela intègre le pack batterie dans le châssis, réduisant le poids et améliorant la sécurité du véhicule.
Adoption d'une configuration hybride rechargeable
Initialement considéré comme un pickup entièrement électrique comme le Rivian R1T, le Shark adoptera une configuration hybride (probablement rechargeable) mieux adaptée à un véhicule utilitaire. Bien que les camions électriques soient agréables à conduire et efficaces, leur autonomie reste un obstacle, notamment lorsqu'il s'agit de s'aventurer dans des zones reculées ou de remorquer une lourde charge.
Des rapports suggèrent que le Shark utilisera un moteur quatre cylindres de 1,5 litre associé à un moteur électrique. Une autonomie combinée dde plus de 1 000 km est prévue, bien que cela ait probablement été calculé sur le cycle CLTC optimiste. BYD n'a pas l'intention d'entrer sur le marché américain, mais nous nous attendrions à des estimations EPA plus basses s'il le faisait. À son arrivée, il rivalisera avec le Ford Ranger PHEV et le prochain Gladiator 4XE, que le PDG de Jeep, Antonio Filosa, a confirmé pour 2025.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte BYD dévoile les premières images officielles du pickup Shark provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile