Culture
Tourisme

Brossard : Un Noël des campeurs tout en musique 

le dimanche 07 juillet 2024
Modifié à 8 h 46 min le 23 juillet 2024
Par Daniel Bastin

dbastin@gravitemedia.com

L'Orchestre symphonique de Montréal s’arrêtera à Brossard le 24 juillet afin de présenter un grand concert gratuit intitulé Le Noël des campeurs. (Photo: Gracieuseté OSM)

Les citoyens de Brossard et des environs ont reçu un gros cadeau de Noël en avance cette année, car la 7e édition de la série L’OSM dans les parcs s’arrêtera à deux endroits cet été, dont le 24 juillet au parc Poly-aréna et le thème de ce grand concert gratuit est Le Noël des campeurs.

Pour cet événement spécial qui débutera vers 19 h 30, petits et grands sont donc invités à mettre le rouge en évidence et à se déguiser aux couleurs du temps des Fêtes, en adaptant bien sûr les déguisements à la température du moment.

Le chef d'orchestre Andrei Feher et son invité spécial, le violoncelliste Leland Ko, grand lauréat du Concours OSM 2023, présenteront des airs bien connus qui évoqueront la magie de Noël, dont entre autres, des extraits de Casse-noisette de Tchaikovsky; le prélude d’Hansel et Gretel d’Engelbert Humperdink; la Farandole de Bizet; le Christmas Overture de Coleridge-Taylor; et Le beau Danube bleu de Johann Strauss II.

«On prend beaucoup, beaucoup de plaisir à ces concerts extérieurs, a déclaré en entrevue téléphonique le chef Andrei Feher. C’est très décontracté, plus festif, plus léger. On se rapproche des gens et c’est une belle expérience pour nous et le public. Le concert dure environ une heure et quart et il sera présenté par André Robitaille, qui interagira avec le public et moi-même. Parfois on explique le contexte autour d’une œuvre donnée et on veut donner aux gens le goût d’en apprendre plus sur l’œuvre et son auteur. […] La culture est quelque chose de sous-estimé je crois et on gagne vraiment à la découvrir», a-t-il mentionné.

Le chef d'orchestre Andrei Feher (Photo : Gracieuseté -  Matthieu Gauchet)

Rappelons que le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite et qu’il est interdit de fumer ou vapoter. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise et leur bouteille réutilisable pour l’occasion, mais à laisser pitou à la maison.