L’annonce de la MRC de Roussillon concernant la protection du corridor-vert Châteauguay-Léry a semé une certaine confusion jeudi.

Un message sur la page de la MRC demandant aux citoyens d’appuyer la démarche indiquait que celle-ci visait « la protection intégrale du boisé Châteauguay-Léry ».

Cette mention sur le site de la MRC a été supprimée. (Capture d’écran)

L’affirmation a suscité des questions chez plusieurs, dont le groupe SOS Forêt Fernand-Seguin, puisque la résolution adoptée par le conseil des maires de la MRC réclame l’acquisition de la « majorité » des terrains concernés.

Qu’en est-il au juste ?

Il reviendra à chacune des villes, Châteauguay et Léry, d’identifier les terrains qu’elles désirent protéger, a répondu à cette question Anne-Louise Milot, porte-parole de la MRC de Roussillon.

« La résolution indique que la MRC s’engage à faire la promotion de la protection de la majorité des terrains en affectation « conservation viable » », a-t-elle confirmé.

« Le texte sur notre page d’appui a été modifié à la suite de commentaires que nous avons reçus. Nous vous invitons à la consulter de nouveau : roussillon.ca/jappuie. « , a-t-elle indiqué.

La nouvelle mention est maintenant « La MRC invite les citoyens à appuyer la résolution visant la création d’une vaste aire protégée ».