Actualités
Élections fédérales 2025

Bloc Québécois : Patrick O’Hara à nouveau candidat

le mardi 04 mars 2025
Modifié à 16 h 56 min le 28 mars 2025
Par Marie-Josée Bétournay, Initiative de journalisme local

mjbetournay@gravitemedia.com

Le candidat Patrick O’Hara pose aux côtés du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, lors de l’investiture le 2 mars. (Photo : gracieuseté – Bloc Québécois)

L’entrepreneur Patrick O’Hara portera les couleurs du Bloc Québécois dans Châteauguay-Les Jardins-de-Napierville en vue des prochaines élections fédérales. Sa «défaite crève-cœur» par 12 voix, à la suite d’un dépouillage judiciaire réalisé quelques jours après sa victoire en 2021, lui a-t-elle donné des ailes?

«J’ai gardé mes ailes, je ne les ai jamais perdues, répond le résident de Léry. Quand j’ai su que l’on perdait par 12, j’étais tout de suite en mode qu’est-ce qu’on corrige pour la prochaine fois. Comme un cheval dans le box qui est prêt à partir, je veux retourner en campagne électorale pour continuer le travail sur le terrain. Depuis 2021, je n’ai jamais lâché.»

M. O’Hara fera des infrastructures municipales «sous une pression énorme avec les changements climatiques» et l’érosion des berges des enjeux de sa campagne électorale. S'il est élu, il apportera son soutien aux entrepreneurs touchés par l’imposition de tarifs douaniers des Américains. «On va prendre une position», dit-il. L’augmentation de la pension de vieillesse, l’immigration et le manque d’argent des organismes interpellent l’ancien vice-président du développement des affaires, marketing et relations publiques pour l’Amérique du Nord chez Entreprises Robert Thibert à Châteauguay.

Son objectif : rendre accessible le bureau fédéral de la circonscription aux citoyens. «Notre bureau fédéral dans la région assiste à la parade. Le bureau de Patrick O’Hara va entrer dans la parade pour aider à prendre des décisions, pour régler les problèmes, donner des outils à l’administration municipale et provinciale et ajouter l’aide fédérale quand il y en aura de disponible», explique-t-il en ajoutant que depuis 2015 rien ne bouge dans la circonscription.

Patrick O’Hara trouve sa motivation notamment au sein de son réseau composé «des gens les plus généreux», de citoyens bénévoles réunis à l’intérieur d’organismes comme Les Marmitons de Mercier. «J’ai donné le maximum sur le plan local comme citoyen, mais je vais aller chercher un siège pour aller chercher encore plus pour vous», dit-il en s’adressant aux gens moins bien nantis. Patrick O’Hara s’est engagé dans la communauté en siégeant au conseil d’administration de la Fondation Gisèle-Faubert à Mercier, Centre multifonctionnel horizon à Léry et la Fondation Anna-Laberge à Châteauguay.