Benny&Co. remet 5 000 $ à un organisme en ouvrant un resto à Châteauguay
La Fondation Benny&Co. a remis la somme de 5 000$ au Centre multifonctionnel horizon à Léry, qui offre une multitude de services pour les personnes handicapées et leur famille, à l’occasion de l’ouverture d’un 77e restaurant à Châteauguay (ce matin), le lundi 6 mars.
Le nouveau restaurant qui a vu le jour sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, sur le terrain de l’ancien resto Pizza Hut, est le fruit d’un investissement de 1,3 M$ qui permettra de générer près de 30 emplois. Il a été bâti par Picard construction et Drumco construction.
La nouvelle adresse est la propriété des cofranchisés Josée Benny, Anthony St-Jean (son fils) et Vincent Marcotte (un partenaire de longue date).
«Le Benny&Co. de Châteauguay est le 4e restaurant de notre groupe après ceux de Mercier, La Prairie et Saint-Constant», a signifié Mme Benny.
Présent à l’inauguration, le maire Éric Allard s’est dit «très heureux de voir des gens d’affaires investir dans la ville de Châteauguay». Idem pour la députée de Châteauguay Marie-Belle Gendron.
Deux autres à venir en Montérégie
Il s’agit de la 18e adresse Benny&Co. en Montérégie. La chaîne de restaurants présente au Québec et en Ontario prévoit en ouvrir deux de plus en 2023, à Beloeil et Beauharnois. Au Québec, quatre autre verront le jour dans les prochains mois à Laval, Mont-Laurier, Trois-Rivières et Lachenaie.
Benny&Co. est détenue à 100% par les membres de la même famille depuis plus de 60 ans. La chaîne vend plus de 12 millions de repas de poulets rôtis chaque année.