Actualités
Tourisme

Beauharnois-Salaberry : des ambassadeurs de premier plan pour le tourisme

le samedi 08 juin 2024
Modifié à 10 h 44 min le 18 juin 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les producteurs de Beauharnois-Salaberry sont nombreux à ouvrir leurs portes aux visiteurs lors de la saison estivale et ils réussissent à gagner les touristes par le ventre, une belle porte d’entrée pour tout ce que la région peut offrir. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La MRC Beauharnois-Salaberry a procédé au lancement de sa saison touristique 2024 lors d’une conférence à grand déploiement qui a permis de démontrer la richesse et la beauté des nombreux lieux à visiter et à découvrir dans la région.

« Ça témoigne de l’enthousiasme de notre région qui a le vent dans les voiles. Nous avons longtemps été un secret bien gardé au Québec comme destination touristique, mais c’est de moins en moins vrai », lance le préfet de la MRC et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Son collègue à la table des élus, le maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-François Gendron était fier d’être l’hôte de ce rassemblement des grands acteurs touristiques de la magnifique région. « Ce maillage, cette grande famille, ça va devenir un grand succès. Nous sommes des ambassadeurs de notre propre région et il faut propager la bonne nouvelle », indique-t-il.

Nombreux coups de cœur

Les convives étaient invités à partager leurs coups de cœur dans la région. Autant sur l’eau, dans les champs et les tables des producteurs que sur la piste cyclable du parc régional, longue de 72 kilomètres, les intervenants ont hâte de se retrouver cet été. « Nous ne le répéterons jamais assez et nous en avons la preuve, les meilleurs ambassadeurs, ce sont les gens d’ici. Chacun, nous avons un coup de cœur et c’est toujours intéressant de découvrir la Montérégie à travers les conseils de ceux qui y demeurent », évalue Mario Leblanc de Tourisme Montérégie.

Pour parcourir la région de manière guidée, les Escapades Nautique, Vélo, Culturelle et Gourmande sont des incontournables pour mordre à pleines dents dans la région qui a tant à offrir.

Pour faciliter le travail des ambassadeurs, la MRC a diffusé son magazine touristique 2024, un outil promotionnel qui pointe chacune des activités incontournables. « Ce sera distribué dans les entreprises et ça devient un outil pour que vous puissiez faire découvrir aux gens d’ailleurs la beauté de ce que nous avons », conclut Chantal Dostie, de la MRC, à propos de la publication qui offre une multitude de cartes géographiques pour s’y retrouver dans la multitude d’activités qu’il est possible de faire en une heure, une journée, un week-end ou toute une semaine dans Beauharnois-Salaberry.

Les maires Miguel Lemieux de Salaberry-de-Valleyfield et Jean-François Gendron de Saint-Stanislas-de-Kostka ont pédalé pendant qu’ils évoquaient leurs coups de cœur dans la région touristique dont ils sont de véritables ambassadeurs. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)