Actualités

Avis d’ébullition pour les villes desservies par Châteauguay

le mercredi 08 juin 2022
Modifié à 16 h 50 min le 09 juin 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Il faut faire bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de la consommer. (Photo : Depositphotos)

Mise à jour le 9 juin à 14 h : Levée de l'avis d'ébullition préventif

La Ville de Châteauguay a émis un avis d’ébullition préventif ce mercredi 8 juin pour l’ensemble des municipalités qu’elle dessert en eau potable via le réseau d’aqueduc, soit Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.

La Ville indique que c’est en raison «de certaines difficultés techniques» qu’elle a émis cet avis d’ébullition.

Les citoyens des municipalités concernées doivent faire bouillir de l’eau pendant au moins une (1) minute ou utiliser de l’eau embouteillée pour la consommation, le brossage de dents, la préparation de glaçons, ainsi que pour laver et préparer les aliments et ce, jusqu’à avis contraire.

Il est possible d’utiliser l’eau du robinet non bouillie pour prendre une douche ou un bain et pour laver les vêtements. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

«Des échantillons seront prélevés afin de vérifier la qualité de l’eau. Si les résultats sont négatifs, la levée de l’avis d’ébullition pourra avoir lieu d’ici 24 à 36 heures sauf sur avis contraire», indique la Ville dans un communiqué.