Avec la démolition du bâtiment de l’ancien Zellers, la succursale Jeans Dépôt de Châteauguay, qui loge dans un local situé au même endroit, doit fermer boutique à la fin juillet.
Pour l’instant, impossible de savoir si le magasin fermera ses portes complètement ou s’il sera relocalisé. «On est dans l’incertitude, on sait qu’on n’a pas le choix de fermer parce que le bâtiment sera démoli, mais on ne sait pas plus quant à l’avenir», confie Hélène Lacoste, gérante de la succursale de Châteauguay. Six employés travaillent à l’heure actuelle dans ce magasin.
Pincement de cœur
C’est avec un certain pincement au cœur que Mme Lacoste appréhende la fermeture prochaine de la boutique qu’elle a ouverte en 2001. «On est venu me chercher pour l’ouvrir, et je pense que vais la fermer» dit-elle. Ce n’est toutefois pas une grande surprise, dit-elle, puisque le projet de développement résidentiel sur le site était prévu depuis quelques années.
Malgré tout, la gérante indique que les affaires continuent de bien marcher. «C’est un peu moins bons depuis la fermeture du Zellers, mais c’est quand même bon, et ce, malgré la progression des achats en ligne» spécifie-t-elle.
Christian Audet, le responsable de la bannière Jeans Dépôt, qui compte une trentaine de magasins à travers le Québec, n’avait pas rappelé le Journal au moment de mettre sous presse, le 6 juillet.
À lire aussi : Un projet de 546 logements remplacera l’ancien Zellers
