Actualités
Faits divers

Arrêté pour des menaces contre LPP

le mercredi 01 juin 2022
Modifié à 15 h 03 min le 01 juin 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

C'est la deuxième fois en quelques mois que l'école secondaire est visée par des menaces. (Photo: Archives)

Alexandre Charbonneau, un résident de Longueuil de 22 ans, a été arrêté le 30 mai par la police de Châteauguay (SPC) pour avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux visant le personnel et les élèves de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay.

Le jeune homme a pu être appréhendé grâce au soutien de la section Cybercriminalité de la Sûreté du Québec. Il a comparu virtuellement le 31 mai au palais de justice de Valleyfield.

Il fait face désormais à plusieurs chefs d’accusation dont menaces de causer la mort ou des lésions corporelles ainsi que bris de conditions, informe l’agente Erika Grondin du SPC.

Au moment de son interpellation, M. Charbonneau faisait déjà face à la justice concernant un dossier datant de 2021. Il avait plaidé non-coupable à des accusations de port, d’utilisation ou de menace d’utiliser une arme et de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles à quelqu’un.

Selon Mme Grondin, le Longueuillois restera détenu jusqu’à son retour devant la cour le 7 juin.

Dans un message envoyé aux parents par le directeur de l'établissement scolaire, Stéphane Brault, il est précisé que l'individu arrêté n'a aucun lien avec l'école.

Rappelons qu’en décembre 2021, le Service de police de Châteauguay avait arrêté cinq mineurs en lien avec des menaces proférées sur les réseaux sociaux à l’égard de membres du personnel de l’école Louis-Philippe-Paré. L’établissement avait dû fermer ses portes temporairement.

À lire aussi: L’école de la Magdeleine fermée à la suite d’une menace

Dernières nouvelles