Les policiers de Mercier ont arrêté un suspect sur le territoire de Châteauguay le 1er novembre avec la collaboration de leurs collègues de Châteauguay. Un homme de 29 ans est soupçonné d’avoir fait des menaces et de l’intimidation.
Les corps policiers sont intervenus le 1er novembre vers 11 h dans le secteur du boulevard D’Anjou et de la 5e avenue à Châteauguay. Selon le directeur des communications de la Ville de Mercier, Vincent Lanctôt, il s’agit d’un dossier de «menaces et d’intimidation faites par des moyens électroniques». «Le crime aurait été commis à Mercier, mais le suspect réside à Châteauguay», explique M. Lanctôt. Le service de police de Châteauguay était présent pour soutenir les policiers de Mercier, explique le sergent responsable des relations médias de la police de Châteauguay Jean-Philippe Hurteau. «Notre rôle lors de cette intervention s’est limité à assurer la sécurité des intervenants et des citoyens du secteur par la fermeture de la 5e avenue», souligne M. Hurteau.
M. Lanctôt précise que «le suspect s’est rendu de façon volontaire et pacifique». Il a été détenu et interrogé. Un dossier d’accusation a été déposé en cour selon le directeur des communications. Au moment d’écrire ces lignes, le Châteauguois n’avait pas encore comparu.

