Actualités

Appels d’offres lancés pour la reconstruction du 41, Saint-Hubert

le mardi 30 janvier 2024
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Un incendie a détruit l'immeuble en avril 2019. (photo : Le Soleil - Archives)

Les démarches en vue de la reconstruction l’immeuble de HLM de la rue Saint-Hubert à Châteauguay, détruit par les flammes en 2019, sont commencées. L’Office municipal d’habitation de Roussillon a lancé les appels d’offres le 11 janvier pour différents services professionnels.

Le bâtiment de 35 logements situé au 41, rue Saint-Hubert a été ravagé par un incendie le 7 avril 2019. Une annonce avait initialement été faite en 2021 pour une reconstruction à l’été 2023, mais à ce jour, le terrain est toujours vacant.

En juin 2023, le Comité logement Rive-Sud avait manifesté à Châteauguay, dénonçant la lenteur des démarches.

La députée de Châteauguay Marie-Belle Gendron avait indiqué au Soleil de Châteauguay en juillet 2023 que le projet de reconstruction avait été retardé puisque l’OMH souhaitait ajouter un ascenseur dans les nouveaux plans de construction. La Société d’habitation du Québec (SHQ) était d’accord avec cet ajout, mais pas la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), avait informé le bureau de Mme Gendron. Le projet d’ascenseur a par la suite été abandonné.

Les actuels appels d’offres concernent des services de génie et d’architecture. 

L’immeuble voisin du 41, Saint-Hubert a lui aussi été touché par un incendie en août 2023. La Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDES), propriétaire de l’immeuble, procède à des travaux de protection et souhaite une reconstruction d’ici ce printemps.