Les députés de la région et la mairesse Lise Michaud ont invité les médias à une annonce «importante» lundi prochain à Mercier.
La conférence de presse concernera la «construction d’une nouvelle usine sur le site des lagunes de Mercier», indique l‘invitation adressée aux journalistes. Celle-ci est lancée par «la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, accompagnée du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau et de la mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud, en présence du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et aux Développement régional et député d’Huntingdon, M. Stéphane Billette».
À l’assemblée publique du conseil municipal de Mercier en mars, la mairesse Michaud avait évoqué qu’une annonce «historique» était imminente concernant les lagunes, ce site qui constitue l’un des pires cas de pollution des eaux souterraines au pays. Qui date de 40 ans.
