
Un ancien de l’organisation des Raiders de Châteauguay et de l’équipe de football des Grenadiers de l’école Louis-Philippe-Paré s’est démarqué sur la scène sportive canadienne.
À sa dernière de cinq années au poste de centre offensif du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Francis Lapointe a été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles universitaires canadiennes. À ce titre, il faisait partie des invités au Gala des étoiles canadiennes précédant le finale universitaire canadienne de football le 16 novembre au Convention Centre à Hamilton, en Ontario.
«Général de la ligne offensive de la formation de football du Vert & Or et ancien des Spartiates du Vieux-Montréal, Francis voit ainsi ses derniers moments en carrière couronnés par cette belle distinction, au plan individuel», fait part René Roy, porte-parole de l’équipe, dans un texte publié sur le site internet de la formation sherbrookoise.
Capitaine du Vert et Or ces trois dernières années, Francis Lapointe a aussi été choisi parmi les étoiles à l’attaque de la Ligue universitaire de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
L’étudiant athlète est finissant au baccalauréat en adaptation scolaire.
