Des bénévoles comptent sur le soutien du public pour poursuivre leur mission d’offrir refuge et réconfort aux sinistrés et aux secouristes sur les lieux d’incendies ou d’inondations.
«On est en campagne de financement pour moderniser nos équipements. On a besoin d’une génératrice qui coûte 20 000 $ pour notre gros véhicule d’urgence pour être capables de venir en aide aux sinistrés et aux intervenants durant une journée complète ou plus », a fait part Patricia J. Gremmens lors d’une séance de photo bénéfice de l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU), samedi, à la pharmacie Jean-Coutu du boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay.
Mme Gremmens fait partie de l’équipe de 25 bons Samaritains de l’UCMU qui se relaient pour intervenir au besoin 24 heures par jour, 7 jours par semaine. «On a 38 villes. C’est beaucoup mais on aime ça. Il faut avoir la passion d’aider le monde», a confié Marie-France Marcotte, pompière auxilière de l’UCMU. Samedi, elle accueillait les visiteurs dans le véhicule rouge et blanc au cœur de la mission de l’organisme. «Si vous êtes inondé, vous vous en venez dans le camion. On prend soin de vous. On fait de la soupe, des grilled cheese, du chocolat chaud, du café. On a des jus, des barres tendres», a énuméré Mme Marcotte.
Les denrées proviennent de commanditaires. Les nouveaux donateurs sont toujours bienvenus a laissé entendre Patricia J. Gremmens. «On ne fonctionne que par les dons. Sinon on n’existe pas», a-t-elle souligné. «Tout est bénévole», a renchéri Mme Marcotte.
Photo avec Marcus
Pour soutenir sa bonne cause, l’UCMU effectue cet automne une tournée de quelques pharmacies Jean Coutu avec la mascotte Marcus de Pat Patrouille. Les intéressés peuvent se faire photographier avec moyennant une contribution de deux dollars. La prochaine séance est prévue de 10h à 16h le samedi 5 novembre au Jean Coutu du boulevard Cadieux à Beauharnois.
Les intéressés peuvent contacter l’UCMU à [email protected].
L’organisme à but non lucratif a été fondé en 2001.
