Faits divers

Accusé de voies de fait, harcèlement et menace

le mercredi 20 décembre 2023
Modifié à 21 h 08 min le 21 décembre 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Robert Paquette (Photo : Facebook)

Robert Paquette, 36 ans, de Saint-Urbain-Premier, a comparu devant le juge le 11 décembre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Il fait face à quatre chefs d’accusation, dont trois à l’encontre d’une même victime.

L’accusé fait face à des accusations de voies de fait et de harcèlement, pour des gestes qui sont survenus entre le 12 décembre 2022 et le 10 décembre 2023. Le ou vers le 27 octobre dernier, il a également menacé de causer la mort ou des lésions corporelles à la même victime.

S’ajoute une accusation d’avoir eu en sa possession quatre armes de chasse sans être titulaire du permis qui lui autorise. Des armes qui, de plus, n’étaient pas entreposées conformément à la Loi sur les armes à feu.

Le 12 décembre, l'accusé a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. 

La cause de Robert Paquette revient au palais de justice le 28 février.

Un commerce qui ferme abruptement

M. Paquette était une figure connue dans sa communauté alors qu’il était grandement impliqué dans le commerce Cuisine Gourmande. Le 10 décembre, l’endroit qui offrait un service de traiteur et opérait un café, a subitement annoncé sa fermeture.

«Vous nous voyez désolés d'annoncer qu'une situation hors de notre contrôle nous oblige à annuler tous nos services traiteur pour la fin de l'année 2023 et ce pour une durée indéterminée, a-t-il été écrit la veille de la comparution de M. Paquette dans une publication Facebook. Le café sera aussi fermé.»

Une semaine plus tard, le commerce était mis en vente.