Un homme de 24 ans doit répondre à plusieurs chefs d’accusations à la suite de son arrestation qui a semé l’émoi à Châteauguay le lundi 23 octobre.
Alexander Forget-Bedrossian, de Châteauguay, était recherché par plusieurs corps policiers pour proxénétisme, agression armée, menaces et bris de condition. Le service de Châteauguay, la Sûreté du Québec et le SPVM avaient obtenu des mandats d’arrestation contre lui. Ils ont appris que le suspect se trouvait à Châteauguay le 23 octobre. Les trois ont collaboré pour lui mettre la main au collet, a indiqué au Soleil de Châteauguay le Service des relations médias du SPVM.
«Flash bang»
L’opération s’est déroulée vers 19h30 dans le stationnement du marché Métro Plus de la rue Principale. Placé dans l’entrée du magasin où se trouvent les machines à récupérer les canettes, un client a été témoin. «C’était digne d’un film. J’ai entendu comme deux coups de feu et j’ai vu un éclair comme quand on tire avec un fusil. J’ai vu les policiers courir après l’homme. Ils l’ont attrapé rapidement. Ça a peut-être duré deux minutes. J’ai eu très peur», a-t-il raconté au journal.
D’autres citoyens à proximité de la scène ont aussi affirmé au Soleil de Châteauguay et sur Facebook avoir entendu des détonations et avoir eu la frousse.
Le SPVM a assuré qu’aucun coup de feu n’avait été tiré. «Toutefois, il y a eu des «Flash bang » afin de créer un effet de surprise chez le suspect. C’est bruyant et dérangeant», a-t-il informé.
Les «Flash bang» sont des grenades assourdissantes. Elles sont généralement employées pour le contrôle de foule.
Forget-Bedrossian a comparu après son arrestation au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les accusations qui pèsent contre lui sont liées aux mandats, soit proxénétisme, agression armée, menaces et bris de conditions.
