L’accident survenu en après-midi le 3 octobre sur l’autoroute 30, en direction est à Beauharnois, a fait deux morts : un enfant de 6 ans et un homme dans la trentaine.
C’est ce qu’a affirmé Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec, au sujet de l’accident impliquant un poids lourd et une voiture. Le camion serait entré en collision avec l’arrière du véhicule.
Il y avait quatre personnes dans le véhicule. Les deux victimes étaient des passagers à l’arrière. Les deux personnes à l’avant ont été conduites à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie.
Le conducteur du camion, un homme dans la vingtaine, a également été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.
Les circonstances de la collision ne sont pas déterminées encore. Une enquête collision est ouverte; un reconstitutionniste et des enquêteurs en la matière se dirigeaient sur place pour faire la lumière sur cet incident.
L’autoroute 30 en direction Est est fermée à la circulation à partir du kilomètre 26, et ce, depuis 15h.

On ne parle pas ici de blessés en état critique mais bien de 2 morts dont un enfant de 7 ans.
On a pris je ne sais plus combien de décennies avant de construire la 30. Plusieurs millions de dollars plus tard et des études à n’en plus finir, on a décidé de la faire mais comme la majorité des projets au Québec, on l’a construite avec les besoins de l’époque où on a commencé à en parler.
Les camionneurs se sentent ROIS ET MAÎTRES sur toutes les autoroutes, les heures de pointes sont un calvaire pour les usagers.
À quand une loi qui obligerait les camions à rester à droite sauf s’ils ont besoin de dépasser?