Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), responsable de l’enquête sur les circonstances qui ont mené à la collision mortelle mercredi soir à Sainte-Martine, indique que le conducteur décédé dans l’accident avait tenu des propos inquiétants quelques heures plus tôt.
Selon les renseignements préliminaires du BEI, un appel a été fait au 911 à 13h43 le 26 novembre à propos d’une personne à bord d’un véhicule tenant des propos inquiétants.
Des démarches ont été entreprises pour localiser le véhicule vers 14 h 55. Un policier de la Sûreté du Québec l’aurait localisé vers 16 h 35 et le conducteur aurait pris la fuite, selon le BEI. Le policier aurait tenté de l’intercepter, mais celui-ci est entré en collision avec un autre véhicule sur la route 138 à Sainte-Martine.
Le décès du conducteur recherché a été constaté sur les lieux tandis que celui du deuxième véhicule a été transporté au centre hospitalier où son état est jugé stable, précise le BEI.
Selon nos informations, un des deux véhicules a pris feu à la suite de la collision.
Le BEI enquête lorsqu’une personne décède ou est blessée gravement lors d’une intervention policière. Il invite toute personne qui aurait été témoin de l’événement à communiquer avec lui via son site web.

