Même si le père Noël est très occupé avec les préparatifs de sa grande tournée mondiale de distribution de cadeaux, il a accepté de répondre aux questions du journal Le Soleil de Châteauguay.
Q Qu’est que les enfants ont demandé pour Noël?
R Des Nintendo Switch, des cellulaires, mais une chose qui me touche toujours, c’est des enfants qui me demandent que leurs parents soient ensemble pour Noël. Ensuite, des cartes-cadeaux, un chien ou un chat et de l’argent. Il y a beaucoup d’autres choses comme des camions rouges, des poupées Lol.
Q Quelles sont les réactions des enfants lorsqu’ils vous voient?
R Ils sont émerveillés, ce n’est pas croyable. On voit leurs yeux briller, ils sont contents et ils touchent ma barbe. Ça me touche de voir les gens comme ça. Ce n’est pas seulement les enfants qui viennent me voir; le grand monde aussi. Les gens âgés viennent s’assoir sur moi. Ils me disent que l’esprit des Fêtes est important.
Q Y aura-t-il de la neige le 25 décembre selon vous?
R Oui, nous allons en avoir. On n’aura pas comme on veut, mais ça va être blanc.
Q Comment c’est au pôle Nord?
R Au pôle Nord, on est bien. Moi je suis habitué au pôle Nord, il ne fait pas froid, mais quand j’arrive ici, au Québec, il fait chaud, ça n’a pas d’allure. Quand il n’y a pas de neige, ce n’est pas bon pour moi. Ce que je demande aux enfants cette année; je ne veux plus de lait avec mes biscuits, je veux de l’eau. Je prends de l’eau parce que le monde gaspille beaucoup de lait pour rien. Je demande de l’eau et les enfants sont d’accord là-dessus.

Les lutins répondent aux lettres du père Noël
Dans la région, les facteurs de Postes Canada ont récolté plus de mille lettres adressées au père Noël.
