(Texte de Marie-Josée Bétournay) Un total de 2096 foyers de Roussillon, Beauharnois-Salaberry et des régions voisines auront accès prochainement à l’Internet haute vitesse.

Le projet de plus de 5,9 M $ est financé en grande partie par le programme fédéral Brancher pour innover et le programme provincial Québec branché.

«Depuis 2015, l’enjeu de la connectivité a été ma priorité puisqu’une douzaine de nos 15 municipalités sont concernées. J’ai travaillé assidûment avec notre Caucus rural et notre Caucus numérique afin que notre gouvernement développe un programme flexible répondant aux besoins des communautés rurales. Nous savons que l’accès à un service de qualité est essentiel pour favoriser le développement économique, améliorer la qualité de vie, retenir les jeunes et attirer les familles», soutient Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle.

«Il (le projet) contribuera à l’attractivité et à la rétention des familles et des entreprises dans la région. Je tiens à souligner l’engagement des acteurs régionaux en faveur de notre prospérité collective», affirme Stéphane Billette, député provincial de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Le programme Brancher pour innover «vise à améliorer l’accès au service Internet haut débit dans les collectivités rurales et éloignées du Canada». L’objectif du programme Québec branché veut «fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies».