L’école secondaire Louis-Philippe-Paré a avancé de 65 places au palmarès du Journal de Montréal réalisé en partenariat avec l’Institut Fraser.

L’établissement de Châteauguay apparaît au 212e rang sur 455 à l’échelle de la province, en 2016,  comparativement à une position moyenne de 277 pour les années 2012 à 2016, selon les données présentées le 11 novembre dans un cahier spécial du quotidien montréalais.

Mieux partout

«LPP» affiche des statistiques améliorées dans tous les secteurs retenus pour dresser le palmarès.

Ses élèves ont obtenu des notes moyennes aux examens du ministère de juin 2016 supérieures aux années précédentes dans toutes les matières.

Le bond est particulièrement prononcé en mathématiques où la note moyenne s’est élevée à 79 % contre 68 % en 2015. Le phénomène a touché l’ensemble des écoles de la province mais de manière plus ou moins prononcés.

L’école Louis-Philippe-Paré a aussi diminué la proportion d’élèves en échec à 16 %, alors que celle-ci se situait entre 34 et 24 % les quatre années précédentes. Le pourcentage d’élèves en retard a aussi baissé. Il a atteint 34 % en 2016 comparativement à 36 % en 2015.

L’écart entre les résultats des garçons et des filles aux examens du ministère en mathématiques et en français a aussi été rétréci.

À lire aussi : La recette du succès de LPP

(Source Institut Fraser – Infographie Nadine Brillon)