Des dizaines de hockeyeurs hauts comme trois pommes vont s’imaginer dans la peau de joueurs de la LNH en fin de semaine à Sainte-Martine.
Un total de 36 équipes de jeunes âgés de 4 à 7 ans sont attendues au Festival MAHG qui sera disputé samedi et dimanche à l’aréna des Copains.
Hymne national
Parmi les activités spéciales, l’homme d’affaires et membre du comité organisateur Marquis Junior Grégoire chantera l’hymne national. «Ce sont les enfants qui veulent ça. Pendant l’hymne national, ils se tiennent alignés sur la glace, ils se sentent comme au Centre Bell», fait part Joanie Dufresne, également du comité organisateur. Les parties se succéderont de 8h à 17h15 les deux jours.
Le festival est organisé par l’Association régionale du hockey mineur de Sainte-Martine. Il fait d’une rondelle deux coups. Les jeunes s’amusent et l’activité constitue une source de financement pour l’association. Les équipes payent pour y participer. «On a aussi beaucoup de commandites des entreprises de la région», apprécie Mme Dufresne. L’objectif était fixé à 15 000 $ cette année. Les fonds servent notamment à réduire les frais d’inscription au hockey mineur.
Une trentaine de bénévoles mettent l’épaule à la roue, dont une dizaine dans le comité organisateur du festival. Des entraineurs de l’association, des parents de joueurs et aussi des frères et sœurs aînés des jeunes participants donnent de leur temps.
