Le conseil municipal de Beauharnois a approuvé à son assemblée publique du 6 octobre la vente d’un vaste terrain de son parc industriel à une entreprise mystère.
D’une superficie de 3,6 millions de pieds carrés, l’espace en question trouve preneur pour 11 M$. Le maire Claude Haineault a indiqué que l’identité de l’acheteur serait révélée dans quelque temps en conférence de presse.
«Ça représente un investissement de 100 M$, dont 50 M$ taxables et 70 emplois», s’est-il réjoui.
La transaction résulte de trois ans de négociations dans le cadre d’un projet baptisé «otarie». «Ça s’appelle otarie mais ce ne sera pas un élevage de phoques», a badiné le premier magistrat.
Mieux que prévu
Le site vendu est une fraction des anciens terrains d’Hydro-Québec acquis par la Ville, près de l’autoroute 30 et de la route 236. La municipalité a prévu investir 25 M $ pour doter le site d’infrastructures et le développer, et profiter des retombées. «Le développement va plus vite que prévu. Notre cadre financier n’est pas utopique, nous allons faire mieux, a prédit le maire. On prévoyait la création d’un emploi par 10 000 pieds carrés, ce qu’on dépasse actuellement.»
