La compagnie Télémarketing TS appartenant au candidat du PQ dans Châteauguay, Jean-Philippe Thériault, a écopé une amende de 8000 $ en 2016, rapporte TVA Nouvelles jeudi.
La sanction a été imposée par le CRTC pour avoir fait des appels à des gens inscrits sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE).
«Un de mes employés a utilisé une mauvaise liste d’appel, ce qui a amené le CRTC à me mettre à l’amende. J’ai payé cette amende sans la contester, reconnaissant l’erreur de mon employé», a réagi M. Thériault. Il a fait valoir qu’il avait tiré des leçons de la mésaventure. «Cet incident a amené du positif à mon entreprise car il m’a permis de revoir et améliorer mes méthodes de gestion et de prospection», a-t-il fait mentionné.
Le PQ n’a pas vu matière à l’écarter. «J’ai été transparent et j’ai fait part de la situation quand j’ai eu ma rencontre pour être candidat. Le Parti québécois a jugé que ce n’était pas un obstacle à ma candidature et a considéré le dossier clos», a-t-il expliqué.
À lire aussi : Un entrepreneur candidat du PQ dans Châteauguay
