Automobile
Actualité

35 marques pour le 42e Salon de l’auto de Québec

Il y a 2 heures
Modifié à
Par Luc Gagné

Trente-cinq marques pour sa 42e édition. Voilà ce que les organisateurs du Salon international de l’auto de Québec promettent aux passionnées et autres consommateurs qui visiteront leur événement au Centre de foires d’ExpoCité, en mars prochain.

Organisé par la Corporation Mobilis, le regroupement des concessionnaires de la grande région de Québec, ce salon présentera quelques marques pour une première fois. Ce sera le cas notamment de la suédoise Polestar, qui a obtenu beaucoup de succès au récent Salon de Montréal.

Une autre marque, plus exotique celle-là, figure également parmi les primeurs de cet événement. Il s’agit de Allard qui présentera sa J2X Mk III pour la première fois à ce salon. Cette puissante biplace est construite par la Allard Motor Works, une entreprise fondée à Montréal en 1999 par le Québécois Roger Allard. Elle est reconnue par le Allard Register comme successeur de la J2X que fabriquait la Allard Motor Company au Royaume-Uni, au début des années 50.

Par ailleurs, quelques marques qui ont brillé par leur absence au récent Salon de l’auto de Montréal seront présentes à celui de Québec grâce à l’initiative de concessionnaires locaux. Ce sera notamment le cas d’Audi, de Land Rover et de Porsche.

« Nous sommes très satisfaits de la variété de marques que nous offrons à nos visiteurs », souligne Sébastien Bolduc, président de la Corporation Mobilis et directeur général de St-Georges GM. « Depuis son retour en 2023, le Salon de l’auto de Québec ne cesse de se surpasser en termes de diversité de constructeurs et nous travaillons très fort pour répondre aux attentes de nos visiteurs », ajoute-t-il.

Le salon proposera également une foule « d’événements dans l’événement ». On pense, entre autres, aux très populaires essais routiers de véhicules électriques et hybrides branchables proposés par CAA-Québec, mais aussi à un programme très étoffé de conférences consacrées à une foule de sujets d’actualités du monde automobile.

On verra aussi une petite exposition de voitures anciennes, de même que la Zone Apollo Motors où les visiteurs pourront essayer des vélos et VTT électriques, sans oublier une nouvelle piste de course de voitures télécommandées de Turbo Kids qui ranimera chez plusieurs adultes la nostalgie d’antan. Les enfants, pour leur part, pourront s’amuser en faisant du kart ou en visitant la Zone familiale Toyota, car il faut rappeler que ce salon coïncide avec la semaine de relâche scolaire dans cette région du Québec.

« Au-delà de la grande diversité de marques en exposition qui fait du Salon une référence pour les visiteurs qui souhaitent magasiner, notre événement est également un incontournable pour retrouver une panoplie d’activités en un seul endroit », rappelle Charles Drouin, directeur général du Salon international de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporation Mobilis.

Ce salon sera présenté au Centre de foires d’ExpoCité du 4 au 9 mars 2025. D’après la Corporation Mobilis, il a attiré environ 68 000 visiteurs en 2023 et en 2024.

Photos : Corporation Mobilis et Allard Motor Works

Le texte 35 marques pour le 42e Salon de l’auto de Québec provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles