L’équipe des Blizzards, composée d’élèves de l’école de Sainte-Martine, a amassé le plus gros montant du Relais pour la vie de Beauharnois cette année. L’organisme recevra 13 903.53 $ de la part de ce groupe.
La capitaine de l’équipe, l’enseignante Stéphanie Boulet, en était à sa troisième participation au Relais avec les Blizzards. En engageant ses élèves dans cette cause, elle souhaite, en quelque sorte, former une relève pour l’action communautaire. «J’essaie de leur donner le goût de s’impliquer, explique-t-elle. Ça leur permet de voir que si on se retrousse les manches on peut faire une différence.»
L’équipe s’était fixé un objectif de 11 000 $ puisque les années précédentes elle avait récolté plus de 10 000 $. Pour amasser plus de 13 000$, les élèves ont travaillé fort, assure Mme Boulet. Ils ont organisé différentes activités de financement comme un souper spaghetti, une friperie, une vente de desserts et une soirée de danse.
Tous les membres de l’équipe ont dû passer la nuit debout lors du Relais le 9 juin. «C’est important pour moi qu’ils le fassent, souligne l’enseignante. Le cancer ne dort jamais. Ils savent que ça va être dur et que c’est épuisant. Il faut le faire jusqu’au bout.»
Membre de l’équipe Les Blizzards
Stéphanie Boulet (capitaine), Xavier Brouillette, Éloi Cormier, Audrey Cécyre, Colin Cécyre, Doréanne Cécyre, Anaïs Faubert Leblond, Sabrina Faubert, Jérémy Gagné, Zoe Gregoire, Caroline Miron, Magalie Poupart, Marylou Robitaille, Geneviève Rioux, Emrick Veilleux

