(Texte de Marie-Josée Bétournay) Les patrouilleurs du service de police de Châteauguay ont arrêté 11 automobilistes pour conduite avec les facultés affaiblies au cours de la période des Fêtes.

Les fautifs ont été interceptés lors d’interventions ou encore à la suite d’appels du public, précise Jean-Philippe Hurteau, sergent sociocommunautaire et relations médias.

«Le bilan du temps des Fêtes démontre clairement que la sécurité routière est une priorité autant pour la population que pour les policiers. La plupart des signalements des citoyens (le soir et la nuit) mènent à des arrestations, ce qui signifie que les gens ont un excellent instinct», souligne M. Hurteau. Les citoyens peuvent signaler en tout temps un comportement suspect via le 911 ou le 450 698-1331, option 5.

Aucun accident majeur

Les policiers ont également secouru des automobilistes lors d’accidents de la route de la fin décembre au début janvier. «Heureusement (il n’y a eu) aucun accident majeur, seulement des dommages matériels pour la plupart», mentionne Jean-Philippe Hurteau. Le sergent sociocommunautaire et relations médias ajoute que ce moment de l’année engendre une hausse du nombre d’accrochages et de sorties de route.