La «grenouille» au boulot sur la rivière à Châteauguay
L’excavatrice amphibie, communément appelée «grenouille», est arrivée à Châteauguay en fin d’après-midi ce samedi pour aider à l’évacuation des glaces et limiter les risques d’embâcles sur la rivière Châteauguay.
Un avertissement de débâcle, soit la rupture de glace sur un cours d’eau, est en vigueur depuis vendredi sur la rivière. Hydro Météo indiquait dans son bulletin émis vendredi qu’une importante crue est à venir sur le plan d’eau. «Ceci occasionnera des mouvements de glace qui pourraient former des amoncellements de glace par endroit», précise l’organisme.
De son côté, la Ville de Châteauguay se faisait rassurante samedi. «Malgré la pluie reçue au cours des dernières heures, le niveau d’eau de la rivière ne pose pas de risque à ce jour. Nous portons une attention constante à l’évolution de la situation», a-t-elle écrit samedi après-midi sur son site web.
La rivière à Châteauguay ce samedi 19 mars. (Photo : Le Soleil - Erick Ouellet)
La Municipalité de Sainte-Martine a, elle aussi, avisé ces citoyens que la situation est sous contrôle dans une publication Facebook diffusée aujourd’hui.
La rivière à Sainte-Martine ce samedi 19 mars. (Photo : Le Soleil -Erick Ouellet)
À lire aussi : Risque de formation d'embâcles sur la rivière Châteauguay