Un homme a été secouru dans les sentiers de ski du centre écologique Fernand-Seguin après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, jeudi à Châteauguay.
Ce sont des randonneurs qui ont alerté les secours vers 14h après avoir découvert l’homme inanimé dans un sentier.
Une vaste opération de recherche a ensuite été déployée, impliquant policiers, ambulanciers et pompiers, afin de repérer la victime.
Cette dernière se trouvait assez loin dans le bois, selon Julien Sauriol de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM). «Une première équipe d’ambulanciers est allée rejoindre les pompiers qui étaient déjà avec la victime, rapporte-t-il. Celle-ci était en arrêt cardio-respiratoire et souffrait d’hypothermie. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises», détaille le porte-parole.
L’homme, dans la cinquantaine, a par la suite été transporté en motoneige en dehors du boisé, où une seconde équipe d’ambulanciers l’a pris en charge autour de 14h50.
«Il était toujours en arrêt cardio-respiratoire lorsque l’ambulance est arrivée à l’hôpital Anna-Laberge», indique M. Sauriol. Il n’était pas en mesure, vendredi matin, de donner plus de détails sur l’état de santé de la victime.
