(Texte de Marie-Josée Bétournay) Jean-Gabriel Mercier-Rancourt présidera la Chambre de commerce du Grand Châteauguay au cours de la prochaine année.
L’avocat, descendant de juristes, et les membres du nouveau conseil d’administration apporteront un vent de fraîcheur, souligne la directrice générale de l’organisme Isabelle Poirier.
«La relève s’engage différemment. Elle apporte de nouvelles façons de penser. On voit qu’il y a une relève non seulement familiale, mais employeurs et employés», précise-t-elle. M. Mercier-Rancourt succède à Josée Mailloux qui a dressé la table au conseil actuel, affirme Mme Poirier. «Josée a apporté un travail d’équipe. Le conseil d’administration, c’est une équipe, un tout. On met la main à la pâte. On développe de belles idées qui, ensemble, ouvrent les yeux à plein de possibilités», poursuit-elle.
En 2018, les membres de la chambre de commerce concentreront leur énergie à la dynamisation de la région en accentuant l’achat local, un enjeu prioritaire pour la directrice générale, et en engageant davantage les entrepreneurs et les communautés environnantes. Isabelle Poirier et le nouveau conseil d’administration poursuivront également leurs efforts à la revitalisation du parc industriel de Châteauguay, iront à la rencontre des élus et prépareront un premier gala reconnaissance à l’intention de leurs membres.
En 2017, la chambre de commerce a ajouté des entrepreneurs de la municipalité de Saint-Urbain-Premier à sa liste de membres. Elle souhaite développer de tels liens avec la communauté autochtone de Kahnawake au cours de la prochaine année.
