La députée de Châteauguay-Lacolle Brenda Shanahan était à Beauharnois le vendredi 15 septembre pour annoncer l’octroi d’une subvention de 500 000$ destinée à la construction du complexe aquatique extérieur à Beauharnois. La facture du projet passe donc de 6,4 M$ à environ 6 M$.

Cette aide financière provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), administré par le Développement économique du Canada. Le montant ira dans les coffres de la Régie intermunicipale Sports et Loisirs Beau-Château, qui gère le projet. «Nous sommes convaincus que ce projet aura un effet positif sur la qualité de vie des citoyens», a déclaré la députée lors de la conférence de presse.                                   

Collaboration fructueuse

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon et le maire de Beauharnois Claude Haineault ont tous deux exprimé leur joie à la suite de cette annonce. Ils ont par ailleurs répété à quel point cette association entre les deux villes était «le meilleur moyen» de réaliser ces quatre projets d’infrastructures sportives prévus sur les deux territoires, dont celui de la piscine extérieure à Beauharnois. «C’est en mettant en commun nos forces qu’on peut faire une différence, a fait par Nathalie Simon. Autrement, on n’aurait pas pu tout faire. Chez nous, on n’a pas le terrain pour développer un centre aquatique comme celui-là», a-t-elle expliqué.

«Il s’agit en effet d’un magnifique projet, a ajouté le maire Claude Haineault, et je pense qu’on va tous en profiter. Il y a de plus en plus de villes aujourd’hui qui s’associent pour mettre leurs ressources en commun», a-t-il mentionné.

Le centre aquatique extérieur devrait ouvrir au printemps 2018.