La microbrasserie Kahnawake Brewing Company compte parmi les médaillés honorés lors de la Coupe des bières du Canada, une compétition nationale qui se déroulait du 10 au 12 novembre en marge du congrès annuel de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ), au Centre des congrès de Québec.
Pas moins de 31 bières québécoises ont remporté des médailles dans le cadre de cette compétition. Pour sa part, la microbrasserie Kahnawake Brewing Company a remporté une médaille d’argent pour sa bière Hard Day’s Work, dans la catégorie des bières de type Bitter et Pale Ale anglaise.
Rappelons qu’en 2023, la bière Beast, brassée par la microbrasserie autochtone avait remporté une médaille d’or de la catégorie New England style India Pale Ale (NEIPA) à cette même compétition, alors présentée à Halifax.
Notons que la Kahnawake Brewing co. détient un permis délivré par l’organisme de contrôle sur son territoire, Alcohol Beverages Control Board. Ce permis est valide sur la réserve uniquement, ce qui veut dire que les bières produites à Kahnawake ne peuvent pas être vendues hors du territoire autochtone.
Pour en revenir à plus récente compétition, La Flacatoune, de la Microbrasserie Charlevoix, est repartie avec les grands honneurs de la soirée en étant sacrée « Meilleure bière au Canada », toutes catégories confondues.

