La violoniste Anna Mercier, de Saint-Urbain-Premier, a eu le privilège d’interpréter la pièce Printemps de Vivaldi, à la Maison Symphonique de Montréal, en tant que soliste, les 2, 3 et 4 février.
Loin d’être seule sur la scène, la virtuose de la musique classique était accompagnée par la crème des musiciens; l’Orchestre Symphonique de Montréal. C’est lors d’une immersion symphonique que la jeune Anna a pu faire résonner son talent. Elle a été choisie à la suite d’auditions qui s’adressaient aux jeunes musiciens âgés entre 12 et 17 ans.
«La première fois qu’elle entendit ce concerto, alors qu’elle avait environ huit ans, elle avait la certitude qu’un jour elle jouerait cette pièce avec l’OSM. Elle ne se doutait pas alors qu’elle réaliserait ce rêve à 14 ans et encore moins comme soliste!» soutient sa mère, Maryse Bergeron. La prodigue étudie à l’école secondaire des Patriotes de Beauharnois au programme Défi secondaire trois. Elle peaufine son talent de violoniste au Conservatoire de musique de Montréal les soirs et fins de semaine avec Anne Robert, professeure renommée.
Entre-temps, la musicienne se prépare en vue des concours dans le domaine de la musique classique. Cet été sera l’occasion pour elle de jouer avec l’harmonie de Salaberry-de-Valleyfield sans compter les concerts du Conservatoire de musique de Montréal.
