Après avoir lu un article dans le journal Le Soleil de Châteauguay à propos des canots à louer de la SCABRIC qui avaient été volés entre le 8 et le10 juillet, Craig Frost, entrepreneur en lettrage établi à Sainte-Martine, a offert ses services gratuitement pour identifier les embarcations restantes.
«Je trouve ça vraiment plate que ce soit arrivé à un organisme qui veut juste faire du bien […]. Quand j’ai lu l’article dans le journal, c’est là que j’ai décidé de faire quelque chose. Je ne suis pas une grosse compagnie, mais je suis capable d’aider, comme on dit, un voisin», commente l’entrepreneur martinois. Le travail qu’il a effectué a été fait bénévolement pendant la fin de semaine du 23 et 24 juillet. Les trois canots rouges bénéficient d’un lettrage blanc sur les deux côtés mettant en évidence les informations de location. Ces identifications équivalent à une valeur monétaire de 450 $, selon M. Frost.
«Je trouve que c’est logique et maintenant que les embarcations sont identifiées, c’est moins invitant pour les voleurs», soutient Félix Blackburn, directeur général de la Société de conservation et d’aménagement du bassin de la rivière Châteauguay (SCABRIC). Ce dernier se réjouit de cette initiative et compte faire appel aux services de M. Frost si l’organisme fait l’acquisition de nouveaux équipements nautiques.
À lire aussi: Des canots à louer volés à Sainte-Martine
