L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, qui est composée de membres de la Sûreté du Québec, ainsi que du Service de police de la Ville de Montréal, a réalisé le 2 août une arrestation d’un jeune homme de 17 ans de Châteauguay, et ce, lors d’une opération en matière de lutte contre le trafic d’armes.

«Cette arrestation découle d’une enquête ayant débutée en juillet dernier», informe l’EILTA Montréal. 

Le jeune homme a été rencontré par les enquêteurs. 

Pendant l’opération, les policiers ont procédé à une perquisition dans la résidence du suspect. Ceux-ci ont saisi une arme à feu, plusieurs munitions, un téléphone cellulaire ainsi qu’une tablette électronique.

«Le suspect est demeuré détenu pour comparution, indique l’EILTA Montréal. Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont usage négligent d’une arme à feu, possession d’une arme à feu prohibée, possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions.» 

Le jeune homme de 17 ans va comparaître aujourd’hui au tribunal à la Chambre de la jeunesse.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).