Le Soleil de Châteauguay a posé quelques questions au président du Groupe Quint, Ian Quint, qui gère la partie «redéveloppement» du Centre Régional de Châteauguay.
Des locaux sont vacants depuis plusieurs années. Pensez-vous que vous pourrez faire mieux que l’ancien propriétaire pour attirer de «gros joueurs», comme vous souhaitez le faire?
Notre approche est très différente. L’ancien propriétaire (Rio-Can), était une multinationale avec une approche plus corporative. Nous sommes une compagnie privée avec des relations plus proches de nos locataires.
Aussi, peut-être que pour eux (Rio-Can), le Centre n’était pas une priorité parmi tous les immeubles qu’ils possèdent. De notre côté, on a la volonté d’y investir et de se concentrer sur le marché. À lire aussi : Des rumeurs de Winners, JYSK, Michaels et autres.
Justement, on entend souvent des commentaires négatifs sur le marché de Châteauguay. Comment le voyez-vous ?
Il y a plusieurs points positifs. Châteauguay est une Ville qui a une grande population qui continue d’augmenter. Actuellement, il y a une grande demande pour des commerces variés. Concernant la localisation du Centre Régional, en plein centre de la Ville, elle est idéale, car attrayante pour les locataires. Les gens peuvent s’y rendre sans voiture. Pour nous, c’est un marché formidable. On sent le même enthousiasme auprès des bannières que l’on approche.
Craignez-vous qu’après un vent de renouveau, les commerces recommencent à déserter le Centre comme cela s’est produit il y a quelques années ?
Lorsqu’on est propriétaire, en général, on doit toujours se redévelopper. Il faut faire des améliorations chaque année. C’est ça notre approche. Et on est confiant par rapport au marché de Châteauguay. On a la demande.
