Trois personnes ont été secourues sur le lac Saint-Louis à la hauteur de Melocheville après que la glace ait cédée sous le véhicule dans lequel elles prenaient place dimanche en fin de journée.
Jean-Maurice Marleau, directeur du Service de sécurité incendie de Beauharnois, mentionne que la dame souffre d’hypothermie sévère et a été transportée à l’hôpital Anna-Laberge. Les deux hommes qui étaient avec elle souffrent également d’hypothermie. On ne craint pas pour leur vie.
M. Marleau indique que les occupants ont dû fracasser une vitre du véhicule pour en sortir et nager pour regagner la surface de l’eau. La voiture a coulé.
Les conditions climatiques ont rendu la tâche des pompiers difficile. «On ne voit rien cinq pieds en avant de nous», soutient le directeur. Les pompiers ont localisé les personnes grâce au GPS de leurs cellulaires.
L’équipe de sauvetage du service d’incendie de Châteauguay a été appelée pour épauler les pompiers de Beauharnois. Une vingtaine de pompiers ainsi que des policiers et des ambulanciers étaient sur place. L’opération a duré environ une heure.
Un autre événement du genre est survenu au début du mois de février. Les pompiers de Beauharnois avaient alors averti la population qu’il pouvait être dangereux d’embarquer sur l’eau gelée avec un véhicule. (Les pompiers de Beauharnois déconseillent de circuler en véhicule sur le lac)
M. Marleau rappelle aux citoyens d’être prudents avant de s’aventurer sur le fleuve.

