Kensington propose un clavier d’ordinateur sans fil ergonomique pour ceux qui travaillent longtemps à l’ordinateur. Compatible pour PC et Mac, le Pro Fit Ergo KB675 est compact et silencieux. Muni d’un repose-poignet, il adopte une position pour réduire le syndrome du canal carpien. Ce dernier offre une longue autonomie de batterie, puis se charge via USB-C.
Tous ceux qui travaillent constamment devant un ordinateur le savent, on est mieux de bien s’équiper pour travailler.
Non seulement pour notre confort, mais surtout pour notre santé.
Rester assis devant un écran à taper et cliquer sans cesse peut malheureusement engendrer des problèmes à la longue.
Bref, se munir d’une bonne chaise, d’un bureau qu’on peut surélever, d’un écran qui filtre les lumières bleues et de périphériques ergonomiques n’est pas à négliger.
Pourquoi utiliser un clavier ergonomique comme le Pro Fit Ergo KB675?
La compagnie de périphériques Kensington propose notamment un clavier ergonomique intéressant avec son Pro Fit Ergo KB675.
D’abord, le design. On n’est pas devant un design qui sort trop de l’ordinaire comme d’autres claviers ergonomiques peuvent faire.
Ce dernier s’est notamment distingué au Red Dot Design Award qui récompense les plus produits les mieux désignés.
Ainsi, on remarque deux choses. Une séparation des touches au milieu du clavier. Puis une élévation de chaque côté culminant justement au centre.

Ce design ergonomique est spécialement conçu pour placer les poignets et les bras dans une position ergonomique correcte afin de favoriser une posture plus naturelle.
Il permet de minimiser les tensions et l’inconfort lors d’une utilisation prolongée du clavier.
Le but est de minimiser les risques de microtraumatismes comme le syndrome du canal carpien.
Certes, ça demande une certaine adaptation. Surtout si on est du genre à connaître par cœur l’emplacement des touches d’un clavier régulier sans même regarder.
Mais au bout de quelques jours d’adaptation, on devient tout aussi performant.

Un clavier pensé pour le monde du travail
En plus de tout l’aspect ergonomique, le clavier Pro Fit Ergo KB675 est aussi spécialement pensé pour le monde du travail.
D’une part via son format compact et léger qui nous permet de le transporter facilement. Parfait pour les journées où l’on fait du télétravail ou que nous sommes sur la route.
Le clavier peut par ailleurs se connecter à 3 appareils à la fois à l’aide de deux connexions Bluetooth et une connexion 2,4Ghz.
À l’aide d’un bouton, on peut passer d’un appareil à un autre.
On peut donc le jumeler sur notre ordinateur au bureau, sur notre ordinateur à la maison, puis sur notre portable.
Il est d’ailleurs autant compatible avec les PC que les ordinateurs Mac.
On retrouve également des touches dédiées aux appels de visioconférence. L’une est pour raccrocher, une autre pour fermer notre caméra, une pour partager notre écran, puis une pour se mettre en sourdine.

Enfin, du côté de l’autonomie de batterie, on passe aisément des semaines sans le charger.
Au moment venu, une petite lumière rouge sur le dessus du clavier s’allume pour nous rappeler qu’on doit le charger. Il suffit alors de le charger via un câble USB-C.
Une longue durée de vie de la batterie assure une productivité ininterrompue – Une batterie rechargeable de 500mAh, qui se charge commodément via un port de charge USB-C
Côté prix, il est vendu dans les eaux de 90$, ce qui est très respectable et s’aligne avec le prix des bons claviers sans fil.
Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.
