Chef d’antenne de TVA/LCN et passionnée de photographie, Sophie Thibault a accepté la présidence d’honneur de la soirée bénéfice annuelle de l’organisme Héritage Saint-Bernard prévue le mercredi 2 novembre au Pavillon de l’île Saint-Bernard à Châteauguay. L’humoriste Pierre Verville sera également de la partie à titre d’invité d’honneur.
Lorsqu’elle se trouve derrière plutôt que devant la caméra, Mme Thibault apprécie particulièrement capter la faune ailée. Et l’aire protégée et animée par Héritage Saint-Bernard constitue l’un de ses territoires privilégiés de chasse aux images. «Le refuge Marguerite d’Youville, que je fréquente assidûment, un des territoires naturels géré par Héritage Saint-Bernard, est une pure merveille pour les amants de la nature, de la faune et de la flore», écrit Mme Thibault dans une lettre d’invitation à la soirée du 2 novembre. Elle lance aussi des fleurs à Héritage Saint-Bernard. «Cet organisme, dédié à la protection de l’environnement et à l’écotourisme, connaît un rayonnement extraordinaire et fait profiter toute la communauté d’importantes retombées économiques», exprime-t-elle.
Tournage au refuge
En prévision de la soirée-bénéfice, Sophie Thibault est passée au refuge faunique mercredi. «En tournage avec la belle équipe d’Héritage St-Bernard», a-t-elle annoncé sur son compte twitter en ajoutant un lien vers Instagram où un cliché la montre en photographe dans la nature. Un peu plus tard elle écrit : «Toujours en bonne compagnie au refuge faunique Marguerite d’Youville ! Merci à Dominic Gendron pour la photo». La photo en question montre la chef d’antenne illuminée de soleil quelques pas devant un cerf de Virginie à l’ombre de grands arbres.
Les intéressés peuvent réserver une place à la soirée du 2 novembre en écrivant à [email protected].
