La vidéo intitulée « All Presidents singing We are the World » est une création récente qui présente un montage des présidents américains interprétant la chanson « We Are the World ».

Cette chanson emblématique, coécrite par Michael Jackson et Lionel Richie, a été initialement enregistrée en 1985 par un collectif d’artistes sous le nom de USA for Africa, dans le but de recueillir des fonds pour lutter contre la famine en Afrique.

Bien que la vidéo suggère que les présidents américains chantent ensemble, il s’agit en réalité d’un montage créatif utilisant des technologies d’édition vidéo et audio pour assembler des extraits de discours ou d’apparitions publiques des présidents, leur donnant ainsi l’apparence de chanter la chanson.

Ce type de contenu est souvent créé à des fins humoristiques ou artistiques et n’est pas une représentation d’un événement réel où les présidents auraient chanté ensemble.

Il est important de noter que, bien que cette vidéo soit une œuvre de montage, la chanson « We Are the World » a été interprétée lors d’événements officiels.

Par exemple, en 1993, lors de la célébration inaugurale du président élu Bill Clinton au Lincoln Memorial, Michael Jackson, Diana Ross et d’autres artistes ont interprété ce titre en présence du président et de sa famille.