Un adolescent de 13 ans a été sévèrement battu dans le stationnement de la Maison des jeunes de Châteauguay le samedi 4 juillet. Un jeune homme majeur a été arrêté et fera face à des accusations de voies de fait causant des lésions.

«Mon fils est à l’hôpital. Il a subi quatre heures et demie de chirurgie. Il a la mâchoire fracturée. Il ne peut pas manger. Il ne peut pas parler», a raconté au journal, mercredi, la mère du garçon blessé, qui a requis l’anonymat.

Pour des lunettes fumées

Selon la mère, son garçon a été tabassé à cause de lunettes fumées. «Il a commencé à se tirailler et les lunettes soleil sont tombées. Un individu et deux amis l’ont ensuite pris par surprise. Il a reçu des coups de pied et des coups de genoux dans le visage», a-t-elle raconté.

Le jeune homme arrêté le 4 juillet a été relâché en attendant sa comparution.

Témoins recherchés

La police de Châteauguay recherche des témoins dans cette affaire. Le dossier est toujours sous enquête et d’autres arrestations pourraient survenir, a précisé au journal l’agente Nadia Grondin, de la police de Châteauguay. Toute information peut être transmise via la ligne Info-confidentielle au 450 698-3229.