Message aux Châteauguois : Aujourd’hui, alors qu’on marchait et qu’on s’amusait en famille, un automobiliste est passé à près d’un mètre de ma fille à environ 50km/h sans ralentir….

Josée-Anne Bécotte

Quelques minutes plus tard, mon chien s’est presque fait frapper par un autre automobiliste. Dans les quartiers résidentiels de cette ville, les voitures sont reines. Parfois, on se sent presque mal de jouer dans la rue, de marcher, de faire du vélo en famille… En roulant à 50 km/ heure, il faut 15 mètres à une voiture pour s’immobiliser. Trouvez-vous normal que la limite de vitesse soit 50km/h dans tous les quartiers résidentiels de Châteauguay: la même limite de vitesse que sur les boulevards de la ville ?

Aussi, est-ce normal de ne pas ralentir à la vue d’enfants, de marcheurs ou de cyclistes ? Nous devons changer les mentalités. C’est insensé. Aujourd’hui, mon chien aurait pu y passer. Demain, si rien n’est fait, je suis persuadée que des drames pourraient arriver. Partagez si vous approuvez! Il faut que ça change, que les automobilistes se soucient des autres et que les nouveaux leaders de la Ville mettent en place des moyens pour protéger nos enfants.

Josée-Anne Bécotte

Châteauguay

 

À lire aussi : Des caméras fixées aux autobus scolaires