Un enfant de deux ans a été retrouvé inanimé dans la piscine familiale mardi à Châteauguay. Ses parents lui ont rapidement porté secours selon la police de Châteauguay.
Le père de l’enfant l’a retrouvé dans la piscine peu après 18 h. «À la suite de la triste découverte, le père et la mère auraient immédiatement entrepris des manœuvres de réanimation», indique Nathalie Langevin de la police de Châteauguay.
«À l’arrivée des paramédics, il était conscient et alerte», précise Alexandre Barbeau de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie.
Le bambin a été transporté à l’hôpital où il est toujours gardé en observation.
Des enquêteurs du service de police de Châteauguay tentent d’éclaircir les circonstances de cet événement survenu rue Marc-Laplante.
La police de Châteauguay rappelle l’importance de sécuriser l’accès aux piscines résidentielles. «Bon nombre d’enfants se noient dans des piscines dont l’accès n’est pas sécurisé, souligne l’agente Langevin. Installez une clôture autour de votre piscine pour aider à prévenir les noyades.» Dans le cas présent, la piscine était accessible via la porte patio, rapporte la police.
(Avec la collaboration de Marc-André Couillard)

