Guy Turcotte, un résidant de Châteauguay impliqué depuis de nombreuses années dans le mouvement de protection du corridor vert Châteauguay-Léry, a reçu le Prix Hommage de l’organisme Héritage Saint-Bernard.
Fondateur en 2008 de l’organisme SOS Forêt Fernand-Séguin, qu’il préside depuis, M. Turcotte a fait un travail constant de mobilisation auprès de la population et a contribué à donner un grand élan au mouvement de protection du corridor vert Châteauguay-Léry. «Il est actif sur tous les fronts et a influencé de nombreuses décisions, a fait valoir Luc L’Écuyer, président de Héritage Saint-Bernard lors de la remise du Prix cette semaine. Souligner le travail acharné de Guy était tout naturel pour nous. Son implication est remarquable et nous considérons que notre région est très privilégiée de compter sur une personne dévouée et mobilisatrice comme lui», a-t-il ajouté.
M. Turcotte s’est activé pour la protection des territoires naturels de façon bénévole. Il a entre autres organisé des rassemblements, démarré des pétitions et participé à des consultations.
Son Prix Hommage 2015 lui a été décerné dans le cadre de l’événement-bénéfice annuel d’Héritage Saint-Bernard, qui s’est tenu au Pavillon de l’île. Quelque 140 personnes ont participé à l’événement le 21 octobre.
