Les villes de Mercier et Châteauguay ont conclu une entente de trois ans pour l’utilisation du futur complexe aquatique intérieur de Châteauguay. Ainsi, les citoyens de Mercier paieront le même prix que ceux de Châteauguay.
La Ville de Mercier paiera la différence entre un tarif résident et non résident à sa voisine. Mercier a prévu un budget de 15 000 $ pour l’année 2026.
Le maire de Châteauguay Éric Allard a expliqué à la séance du conseil du 1er octobre que l’entente a été faite selon le même principe de l’entente actuelle entre Châteauguay et Saint-Constant. Comme Châteauguay n’a pas de piscine intérieure pour le moment, elle couvre la différence des frais pour les citoyens de Châteauguay à la piscine de Saint-Constant. Cela représente un montant d’environ 30 000 $, selon M. Allard.
L’ouverture du complexe aquatique est prévue pour janvier 2026. La priorité sera accordée aux citoyens de Châteauguay pour les inscriptions, informe-t-on. Par la suite, ce sera au tour des citoyens de Mercier. Châteauguay enverra une facture à Mercier en fonction de l’utilisation des Merciérois.

