FAITS DIVERS. Les policiers de Châteauguay ont saisi de la drogue et des armes à feu, lors d’une opération, le mardi 27 juin, à Beauharnois. Cinq personnes ont été accusées.
Ce n’est pas seulement le service de police de la Ville de Châteauguay qui a déployé ses effectifs, mais aussi la Régie de Roussillon, la Régie intermunicipale du Richelieu Saint-Laurent, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et la Sûreté du Québec. Neuf perquisitions ont eu lieu dans des résidences, deux garages, une écurie et cinq véhicules. Selon l’agente Nathalie Langevin, porte-parole du Service de police de Châteauguay, 13 arrestations ont été effectuées et cinq personnes ont comparu par vidéoconférence. Les cinq individus font face à plusieurs chefs d’accusation en matière de trafic de stupéfiants et possession d’armes.
Un lourd bilan
La saisie globale s’élève à plus de 700 grammes de cocaïne, 160 plants de marijuana, 275 grammes de marijuana, 40 grammes de haschisch et 325 pilules. Une somme de 30 000$ en argent comptant canadien, 500$ en devise américaine, 2000 pesos, des armes prohibées et 19 armes à feu font aussi partie du lot.
L’identité des accusés
– Bruno Lepage, 49 ans, quatre chefs d’accusation: trafic de stupéfiants; possession d’une somme d’argent (plus de 5000$) provenant directement ou indirectement de la perpétration d’un crime; possession d’une arme prohibée; entreposage négligent d’une arme à feu.
– Jean-Robert Blais, 47 ans, trois chefs d’accusation: trafic de stupéfiants; possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic et d’une somme d’argent (moins de 5000$) provenant directement ou indirectement de la perpétration d’un crime.
– Shawn Laparé, 22 ans, cinq chefs d’accusation: trafic de stupéfiants; possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, possession de cannabis, de résine de cannabis et d’une somme d’argent (plus de 5000$) provenant directement ou indirectement de la perpétration d’un crime.
– Guy Proulx, 51 ans, deux chefs d’accusation: possession de cannabis, de résine de cannabis, de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
– Isabelle Ross, 40 ans, trois chefs d’accusation: trafic de stupéfiants et de cocaïne, possession d’une somme d’argent (moins de 5000$) provenant directement ou indirectement de la perpétration d’un crime.
(Source : Service de police de Châteauguay)
