L’arrestation d’un homme de 34 ans sur la rue Primeau à Châteauguay vendredi après-midi a forcé la police de Châteauguay à ériger un périmètre de sécurité dans le secteur. L’homme en question ne voulait pas collaborer avec les forces de l’ordre.
Deux enquêteurs se sont présentés au 87, rue Primeau à Châteauguay vers 13 h 30 pour exécuter un mandat d’arrestation. «L’homme de 34 ans, connu des policiers, était à l’extérieur de sa résidence. Il a pris la fuite et s’est réfugié à l’intérieur de sa résidence, rapporte l’agente Nathalie Langevin du service de police de Châteauguay. Il refusait toute collaboration avec les policiers. »
Les enquêteurs ont négocié avec l’homme qui a accepté de se livrer aux policiers peu après 15 h.
Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur pendant la durée de l’intervention qui a mobilisé une douzaine de policiers. Le boulevard Primeau était inaccessible entre les rues St-Léon et Alphonse-Desjardins. Le périmètre a été levé vers 15:15.
Intervention similaire en 2013
Les policiers de Châteauguay sont déjà intervenus à cette résidence dans des circonstances similaires. Le mercredi 20 mars 2013, la police s’était présentée au 87, rue Primeau pour exécuter un mandat d’arrestation. L’homme était à l’extérieur de sa maison et s’était barricadé à l’intérieur à l’arrivée des enquêteurs. Il était resté pendant près de neuf heures avant de se rendre aux policiers.

