Le club des Riverains de Châteauguay a tenu sa traditionnelle «course de la résolution» dimanche pour partir l’année 2017 du bon pied.

Les membres avaient rendez-vous au Pavillon de l’île à Châteauguay vers 9h. Tuques, gants, mitaines et manteaux mis, ils sont partis en courant sur le pont placé en trait d’union entre l’île Saint-Bernard et le parc de la Commune. Un ciel bleu. Environ – 9 degrés. Pas de vent.

Longeant le blanc éblouissant du lac Saint-Louis frigorifié, les coureurs ont avancé en petits groupes qui bavardaient de choses et d’autres. De géopolitique. De la préférence de courir à – 8 plutôt qu’à 30 degrés. De prochains défis. De bactéries multirésistantes aux antibiotiques. De papillon monarque. De souliers de course seulement vendus en ligne.

Après 5, 10 ou 24 km, selon le cas, les coureurs se sont retrouvés au Pavillon de l’île pour partager un repas composé de la contribution de chacun. Choux à la crème, pizza, salade de pâtes, café et cidre ont choyé les estomacs, entre autres.